La Région

La découverte de la Provence !

homair_015895webChamps de lavande à perte de vue, villages perchés sur les collines, la région préférée des impressionnistes, dont les célèbres Cézanne, Van Gogh et Chagall, vous charmera par ses couleurs et sa richesse paysagère. Mer, soleil, campagne, montagne, la nature y est omniprésente pour le plus grand bonheur des amateurs d’excursions sportives ou culturelles. Des lieux uniques à ne pas manquer : Le Palais des Papes d’Avignon, l’amphithéâtre d’Arles ou les Baux de Provence. Une carte postale, voici ce qu’est la Provence !

Ne manquez pas L’Isle sur la Sorgue pour son marché et ses brocantes et la Fontaine de Vaucluse, superbe village de la région.

Gastronomie

Découvrez le banon (fromage de chèvre), la soupe à l’ail, les papalines (douceur d’Avignon), la confiture d’Azeroles, les berlingots…

 

A découvrir à Cheval Blanc :

homair_015730web
– Le Parc du Luberon
– Le sentier botanique de Bonnieux
– La rivière de la durance
– Le Mont ventoux
– La route des crêtes
– La forêt de cèdres : Cette forêt forme un massif de 250 hectares de grands cèdres. Le Parc Naturel Régional du Luberon a créé un sentier botanique de découverte. La promenade dans cette forêt vous sera ponctuée de panneaux de présentation.

Idées visites culturelles
– La Fontaine de Vaucluse située à 19Km de Cheval Blanc. Ce village a donné son nom au département du Vaucluse. Vous arriverez sur une très belle place avec son moulin à eau. Vous y découvrirez les secrets de fabrication du papier à la main ainsi que la source de la fameuse fontaine. Ce village vaut vraiment le détour.

 

– Les plus beaux villages de France : les villages du Lubéron (Bonnieux, Lourmarin, Vaugine, Ansouis, Gordes et ses Bories, Ménerbes, Oppède le vieux et ses carrières, Lacoste et son célèbre Château du marquis de Sade).

 

– Les Baux de Provence : village également classé parmi les « plus beaux village de France » et qui a aujourd’hui une notoriété internationale. Attention vous risquez de tomber sous le charme. Vous pourrez également visiter en ce lieu, la cathédrale d’images avec sa carrière aux lumières. Un véritable spectacle visuel vous est proposé : des images sont projetées sur tout la surface de la pierre et sur les sols de la carrière. Les plus grands noms de l’histoire de l’art vous sont présentés en projection et en musique. Les carrières se transforment en une sorte de cinéma géant, ludique et insolite.

 

– Les villes de Cavaillon, Carpentras, Avignon, Saint-Rémy de Provence, Aix-en-Provence, Marseille, Isle sur la Sorgue, les Gorges du Régalon.

 

Evènements …
– Septembre en mer
– Festival d’Avignon en juillet. Cet évènement est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.
– Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron en Juillet/Août
– Corso de Cavaillon début mai
– Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence

 

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’office du tourisme :
Office du Tourisme Lubéron Cœur de Provence
Rue Jean-François Jonvelle
84300 CAVAILLON
Tel. : 04.90.71.32.01
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial